GBE au Bénin

Energie Verte pour les Citoyens – projet Bénin

RBF pour la location et l’entretien des systèmes solaires 

Les entreprises participantes reçoivent des incitations financières pour chaque système solaire éligible loué aux infrastructures sociales. Les incitations sont versées après la déclaration et la vérification des installations. Un ensemble de documents en français, y compris la manifestation d’intérêt, la liste des configurations, incitations et conditions particulières, ainsi que les documents requis pour postuler et demander des incitations, se trouvent dans les liens ci-dessous:

Disponsibilité du financement

La disponibilité du financement est sur la base du “premier arrivé – premier servi”. Le budget et le montant restant seront toujours actualisés et disponibles dans le tableau ci-dessous. Le budget total peut connaitre des modifications basées sur la performance du secteur et des décisions du bailleur et du projet. Aucune entreprise ne peut obtenir plus de 40% du budget total d’incitations dédiés pour le Champ d’Action 2 « Electrification des Infrastructures Sociales ». 

 

Informations sur les budgets F CFA EUR*
Budget total pour infrastructures sociales  230 000 000 350 000
Budget maximale disponible pour une entreprise (40%) 91 800 000 140 000
Budget dépensé déjà 0 0
Budget encore disponible 229 000 000  350 000

*Arrondi à la centaine la plus proche.

Il n’y a pas une limitation de nombre de systèmes en location-entretien qui pourront être appuyé par la GBE, la limitation est plutôt liée au budget d’incitations. La contribution financière exactement reçue par l’entreprise est dépendante de ses demandes d’incitations financières et de la vérification de ses demandes. S’il y a plus de demandes que de budget disponible pour couvrir les demandes, les paiements vont être effectués jusqu’à la hauteur du budget total disponible à la GBE pour l’électrification des infrastructures sociales. 

Entreprises partenaires